Kitchendiet : Thé Détox

J’avais testé il y a quelques mois des jus détox de la marque Kitchendiet où j’avais eu une très bonne expérience (voir l’article ici). Cette fois-ci, je m’attaque au thé détox, un peu dans le même principe que ce que j’avais écris sur GymTea et Fittea (voir l’article ici).

Pour rappel, Kitchendiet est un programme minceur articulé autour de repas livrés à domicile et de consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée. J’en ai fais l’expérience lorsque j’avais fait la cure de jus, et c’est vraiment bien conseillé. Vous programmez un rendez-vous avec une diététicienne, qui vous posera des questions sur votre mode de vie, votre alimentation, ce que vous attendez des cures etc. Elle vous apportera des conseils sur comment réaliser votre cure dans de bonnes conditions et de la bonne façon. En plus des programmes minceur, Kitchendiet propose des cures de jus et thé detox qui permettent de “nettoyer l’organisme” en éliminant les toxines et de “réénergiser” le corps et affiner la silhouette. Et tout n’est pas préparé au hasard puisque les recettes sont élaborées par le chef 2* Michelin Mauro Colagreco en collaboration avec des diététiciens.

Etant donné que je fais pas mal de sport et que j’essaie de prendre soin de ma santé du mieux que je peux, je suis toujours partant pour tester de nouvelles façons de nettoyer mon organisme. J’ai donc testé pendant 28 jours, parfois avec un peu de peine les deux cures de thé détox que propose kitchendiet, à savoir : la cure Vitalize Mequi permet de se ré-énergiser en douceur en éliminant les toxines des cellules et éviter le stress des neurones, et la cure Keep Calmà boire de préférence le matin ou le soir.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surpris de découvrir que les paquets ne contiennent pas le thé qu’il faut soi-même infuser dans des boules à thé, mais que ce sont bien de vrais sachets (au nombre de 28 par paquets, 2 par jour). Au niveau du goût, le premier (Vitalize Me) est absolument divin ! Composé de morceaux de vanille, fleurs d’hibiscus, morceaux de gingembre, morceaux de framboise et rooibos, il est à la fois acidulé et très fruité voire gourmand. Il colore l’eau de la même façon qu’un sirop. Quant au deuxième (Keep Calm), étant donné que je ne suis pas fan de la réglisse, j’ai eu un peu plus de mal. Mais je l’ai fait goûter à d’autres personnes qui aiment son goût particulier et ils ont bien aimé.

Ce que j’en pense au final : je trouve que les thés nettoient bien l’organisme et que le premier est vraiment délicieux et a fait l’unanimité dans mon entourage. Ils ne sont composés que d’ingrédients qui apportent des bienfaits (antioxydant, vitamine, aide à la digestion…). Le mieux est d’alterner un Vitalize Me le matin et un Keep Calm le soir.

Si je vous ai donné envie d’en commander, n’hésitez surtout pas à utiliser le code de réduction HROKD15 lors de votre commande, cela vous permettra de bénéficier de 15 % de réduction.

Heirama

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.