Les meilleurs hôtels cachés de Paris

©John Towner

Paris est considérée comme l’une des villes les plus romantiques au monde grâce à plusieurs atouts qui font chavirer les coeurs : la gastronomie, la langue française (eh oui ! ça fait craquer les étrangers de parler français), notre sens de la mode, la beauté architecturale et ses monuments emblématiques et le french kiss (ça fait tout !). Mais la ville lumière possède un atout particulier, des hôtels cachés. De tels endroits constituent le meilleur compromis pour les couples cherchant l’intimité ou simplement à la recherche de nouveauté ou d’insolite. Je vous vous invite à découvrir où vous rendre pour trouver le glamour et la sensualité dans ces lieux cachés.

À Paris, deux hôtels sont majoritairement connus pour leur position cachée et leurs services inédits : 

1 – Le Hidden Hotel, cocon caché

Situé dans le 17ème arrondissement, le Hidden Hotel est l’endroit idéal pour s’immerger dans l’ambiance parisienne avec sa moitié. Son emplacement discret passe inaperçu si vous passez par l’Arc de Triomphe, de par sa devanture en bois et sa végétation manifeste. Le Hidden Hotel se distingue aussi bien par le côté naturel de son architecture que pour son décor, en effet les matériaux du mobilier ont été sélectionnés avec attention pour assurer un climat convivial et inédit. Chaque chambre est décorée et dotée d’une ambiance différente que les visiteurs d’une ou plusieurs nuits pourront choisir lors de la réservation.

2 – Le Love Hotel

Niché en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement, le Love Hotel propose un tarif à l’heure ou à la nuit comme les structures classiques, de nombreux clients le choisissent pour un rendez-vous secret pendant la journée. D’ailleurs, comme dans beaucoup d’hôtels secrets celui-ci est souvent fréquenté par des couples ou rencontres illégitimes et il n’est pas rare d’observer de drôles de personnages telles que des cougars infidèles, comme celles décrites dans cet article, venues prendre du bon temps. Des chambres restent à disposition à toute heure de la journée et de la nuit, mais il vaut mieux réserver si vous venez en couple. Vous passerez ainsi votre nuit dans l’une des loverooms les plus romantiques. En outre, le séjour peut être complété par des séances de spa ou de massages selon votre préférence.

©Paul Dufour

A part ces deux célèbres structures, il existe d’autres établissements qualifiés de boutique-hôtels, qui sont parfaits pour un séjour en toute tranquillité, loin des foules de touristes.

Du côté de Montmartre dans le 18e, personne ne s’en doute, mais il y a un petit hôtel caché derrière la rue Lepic : La Maison Lepic Montmartre. Son architecture dissimule parfaitement la nature de l’établissement de par son pavillon en brique du 20ème siècle. Avec leur séduisante décoration printanière, chaque chambre saura créer l’intimité voulue par les amoureux cherchant à fuir la routine. Dans le même quartier, L’Hôtel Particulier Montmartre saura ravir aussi bien les yeux que les cœurs avec ses clins d’oeil insolites et ses œuvres d’art dans tout l’hôtel, sans compter le bar Le Très Particulier et ce jardin de 900m2 qui le place à l’abris des regards.

Non loin du Marais dans le 3e, beaucoup passent dans la rue des Gravilliers sans remarquer qu’un superbe hôtel caché se situe juste derrière la façade sans pancarte : il s’agit du fameux hôtel Jules & Jim. Son emplacement demeure discret de par son histoire et par son architecture en matière brute. Dans le passé, le bâtiment n’était autre qu’une usine de traitement, il est devenu aujourd’hui l’une des adresses les plus prisées par les amoureux. Outre ses chambres prestigieuses, le Jules & Jim possède un espace intérieur convivial pour boire un verre ou se restaurer.

La Rive Droite n’est pas en reste avec l’hôtel des Grandes Écoles dans le 5e arrondissement. La décoration n’est pas ce qu’il y a de plus design avec ces toiles de Jouy, mais c’est tout à fait charmant. Une vraie maison de campagne en plein centre ville. Dans un autre registre mais dans le même arrondissement, l’hôtel The Five gagne mon coeur avec la décoration insolites de ses chambres. Je pense notamment à la chambre Privilège et son lit suspendu ou la suite et son Jacuzzi privatif.

Ces hôtels valent également le coup d’oeil, de par leur originalité, leur architecture ou leur emplacement :

    • Hôtel Récamier, Place Saint-Sulpice, 6ème
    • Le Bellechasse, Rue de Bellechasse, 7ème
    • Hôtel Le A, Rue d’Artois, 8ème
    • Hôtel Design Secret de Paris, Rue de Parme, 9ème
    • Le Fabe Hôtel , Rue de l’Ouest, 14ème
    • Hôtel Montmartre Mon Amour, Rue Paul Albert, 18ème

Conclusion, l’amour doit avoir une part de mystère et ces hôtels secrets l’ont bien compris. N’y a t-il pas un dicton qui dit « vivons heureux, vivons cachés » ? Alors après l’étape des bars cachés, vous pourrez maintenant emmener votre moitié dans un hôtel caché. Et vous, quels sont vos hôtels secrets à découvrir ou redécouvrir ?

Heirama

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.