Mon avis et mes conseils sur iFLY Paris

Qui n’a jamais rêvé de voler ou de sauter en parachute ? J’ai récemment pu réaliser ce rêve en testant l’iFLY qui a ouvert dans le centre commercial Vill’Up situé Porte de la Villette dans le 19e arrondissement à Paris. Vous vous demandez ce qu’est iFLY ? C’est le leader mondial de la chute libre indoor. Grâce à un système de 4 turbines de 450 chevaux propulsant de l’air jusqu’à 270 km/h, l’entreprise recréer une sensation de vol ou de chute libre à l’intérieur d’un tube de verre (14 m de haut celui de Paris). Ouvert à chacun (de 5 à 105 ans) et accompagné d’un professionnel, vous pourrez expérimenter cette sensation qui vous donnera à coup sûr une bouffée d’adrénaline.

Comment se déroule une session iFLY ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site iFLY France (cliquez ici pour y accéder) pour choisir votre offre (baptême jusqu’à l’objectif autonomie) et votre jour de session. Le jour du rendez-vous, arrivez à l’heure indiquée sur votre mail de confirmation. En effet, si c’est la première fois, vous aurez besoin d’un cours théorique qui vous apprendra les bases de cette activité. Juste après celui-ci, les équipes vous donneront une combinaison, un casque, des boules Quies et des lunettes de protection (compris dans le prix). En revanche pas de chaussures. Pour ma part, je sortais du travail, j’avais donc des chaussures de ville, mais elles ne m’ont pas gêné. Je pense toutefois que des baskets seraient plus appropriées.

Après le passage aux vestiaires, direction le tube. Le moniteur vous dirigera vers le banc qui permet de faire passer chaque personne chacune son tour. La durée du vol dure 1 minute (sauf si vous avez pris l’option temps plus long) et vous avez le droit à deux vols (sauf si vous profitez de l’option VR que j’explique plus bas). Si deux minutes vous paraissent courtes et chères, vous verrez que cela nécessite une technologie de pointe et un personnel compétent. Je trouve personnellement que cela est raisonnable. Pour comparer, comptez 2 à 3 fois plus cher pour un vrai saut en parachute. Cela a également l’avantage pour les personnes qui ont justement peur d’aller jusqu’au vrai saut de tester la sensation, d’autant plus que celui de Paris est le tube le plus grand du monde. Je vous conseille également de prendre l’option Fly Up qui coûte 9 € et qui n’est pas proposée en ligne mais directement sur place. Cela permet de décupler les sensations sur le second vol car vous avez vraiment l’impression de planer (comme sur ma vidéo ci-dessous).

 

Au bout des deux vols, si vous bénéficier de l’option de Réalité Virtuelle, vous aurez le droit à un troisième tour équipé d’un casque. Vous pourrez alors choisir de sauter au dessus de la Californie, Dubaï ou dernièrement Hawaï. Le rendu à 360° est assez incroyable. Vous avez les sensations et la vision d’un saut, avec d’autres parachutistes autour, un paysage etc. Pour ma part, c’était une expérience immersive à découvrir mais pas obligatoire.

Enfin, lorsque vous aurez terminé votre séance de pure adrénaline, le moniteur vous donnera un certificat pour votre premier vol, qui vous permettra pour la prochaine fois, d’une part de bénéficier d’une réduction de 30 % sur le prix, et d’autre part d’indiquer à votre prochain moniteur que vous avez déjà les bases. Il vous apprendra sûrement d’autres mouvements. Et avant de partir, vous aurez également la possibilité d’acheter votre photo et/ou vidéo souvenir (à partir de 7€).

Voilà, vous savez tout sur mon expérience iFLY, à vous de jouer… ou plutôt voler !

Plus d’infos sur le site iFLY France : https://www.iflyfrance.com/

Heirama

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.