Les 3 cocktails tendances de cet été

Les beaux jours arrivent et les apéros vont se faire de plus en plus nombreux. Pour se démarquer quoi de mieux que de faire des cocktails originaux, simples ou sophistiqués ou bien encore luxueux. Nous avons sélectionné pour vous 3 cocktails pour rester dans la tendance de l’été 2016.

Le plus simple

En voici un qui ravira ceux qui recherchent la simplicité sans pour autant délaisser le gustatif. Le MartiniTonic est en fait un mélange de deux boissons iconiques, deux Maisons ancrées dans l’esprit des amateurs d’apéros. La première, Martini, a été fondée en 1863 en Italie et est connue pour la subtilité des vins blancs utilisés, issue de l’assemblage d’une quarantaine d’ingrédients naturels. La deuxième, Schweppes, créée en 1783 en Angleterre, est la première marque de l’histoire des Soft Drinks et inventrice du célèbre Indian Tonic (1870).

Comment faire un MartiniTonic :

Ingrédients :

  • beaucoup de glaçons
  • une tranche de citron vert pour un Bianco ou d’orange dans un Rosato ou Rosso
  • du Martini (Bianco, Rosato, Rosso)
  • du Schweppes Idian Tonic

Préparation :

Mettez les glaçons et l’agrume dans un vert ballon (ou normal). Versez en quantité Mezzo-Mezzo (moitié-moitié) le Martini (celui que vous préférez) et le Schweppes Indian Tonic.

Pour les amateurs de sorties, plusieurs établissements de la capitale sont partenaires de cette association : la Brasserie Barbès (18e), l’Hôtel Grand Amour (10e), Les Piaules (11e), Le Mansart (9e)… Pour notre part, on aime ce mélange qui apporte une vraie touche fraîche. Parfait pour l’été !

 

Le plus sophistiqué

Freddy-Collins-by-Heineken-cocktail-ete-2016En voilà un qui plaira à ceux qui aiment impressionner leurs convives ou tout simplement ceux qui recherchent de la nouveauté. Encore une fois c’est l’association de deux grands noms : Heineken et Collins. Les deux sont nés au milieu du XIXe siècle et voit leur chemin se croiser aujourd’hui grâce au célèbre mixologue du Gravity Bar (11e) Michael Mas. En créant le Freddy Collins – Freddy du nom d’un des pionniers de Heineken – Michael Mas a voulu « exhausser les saveurs végétales de la bière » et « renforcer le côté herbacé grâce à la combinaison de l’aquavit, du concombre et de la coriandre » et « réveiller le goût malté d’Heineken grâce à la bonne dose de glaçons.

Comment faire un Freddy Collins :

Ingrédients :

  • 2 cl de sirop de concombre*
  • 2 cl de jus de citron jaune
  • 1 cl d’Aquavit
  • 5 cl de Heineken

*Pour le sirop de concombre :Freddy-Collins-by-Heineken-cocktails-ete-2016

  • 100 g de concombre frais
  • 100 g d’eau
  • 100 g de sucre et 1 cuillère de graine de coriandre.

Mixer l’ensemble, filtrer et ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Préparation :

Dans un verre Highball de 35 cl rempli de glace, versez le sirop, le jus, et l’aquavit. Remuez délicatement à l’aide d’une cuillère, et complétez avec la bière Heineken. Terminez la recette avec un léger coup de cuillère.

Ce cocktail est également disponible au tarif de 10 € au Gravity Bar (11e). Un cocktail qui s’apparente un peu à un mojito, en tout cas bien frais, bien dosé, on adore !

 

Le plus chic

Le dernier cocktail sélectionné pour cet été est sans doute le plus chic. Le Veuve Clicquot Rich est imaginé par Dominique Demarville, le maître des caves de la Maison de champagne. Rich ne désigne pas la classe sociale à laquelle cette boisson se destine mais plutôt au terme historique désignant les vins qui étaient assemblés pour une plus grande sucrosité. Veuce Clicquot a donc voulu remettre cette tradition au goût du jour : un dosage supérieur et un assemblage sur mesure.

Comment boire une Veuve Clicquot Rich :

Ingrédients :

  • une bouteille de Veuve Clicquot Rich
  • des glaçons
  • concombre ou poivron ou zeste de pamplemousse ou ananas ou encore radis noir

Préparation :

Versez le champagne dans un verre ballon avec les glaçons et rajoutez un des fruits ou légumes de la liste ci-dessus. Ces derniers ont été soigneusement sélectionnés par le maître des caves,

Une dégustation gratuite de la Veuve Clicquot Rich à la Grande Épicerie du Bon Marché est disponible jusqu’au 7 mai 2016, les jeudis, vendredis et samedis. La bouteille est au prix de 54€. Une réelle touche de fraîcheur, les traditionalistes détesteront peut-être l’idée, mais en tout cas une expérience gustative unique !

Heirama

dessin-mode-homme-hero-paris-blog-heirama-fashion

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

2 thoughts on “Les 3 cocktails tendances de cet été

  1. Le Freddy Collins pour ma part ! Je vais faire ma Barmade cet été !
    Du coup, toi et moi on risque de bientôt se faire un verre … ou six !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *