Bape s’installe à Paris

La mode streetwear est bien bel est bien ancrée à Paris et c’est dans le Marais que cela se passe. Après l’ouverture d’une boutique Supreme il y a un peu plus d’un an au 20 rue Barbette (lire ici l’article à ce propos), c’est au tour de Bathing Ape (ou Bape pour les intimes) de s’installer dans le quartier. Cette marque tout droit venue du Japon a été fondée par Tomoaki Nagao, alias Nigo, en 1993 à Tokyo. Le nom (« se la couler douce » en français) évoque le mode de vie de la jeune génération japonaise tandis que le logo est un dérivé du film La Planète des singes

La marque Bape est notamment connue pour avoir fait des collaborations pointues (Reebok, Ferrari, Comme des Garçons, DC Shoes) et est habituée à ne proposer ses produits qu’en série limitée. Elle compte parmi ses plus gros clients des stars comme Pharrell William ou Jay-Z. Au niveau des collections, la marque a élargi sa gamme en proposant, outre ses t-shirts, des jeans, des sous-vêtements, des lunettes et même une ligne dédiée à l’enfant. Pour marquer l’ouverture de cette toute première boutique en Europe, qui littéralement provoqué le buzz, Bape a décidé de créer une collection spécialement aux couleurs de la France. Cela se traduit par la reprise des couleurs du drapeau français sur des sweats et jeans, et deux pièces réalisées en collaboration avec Mastermind Japan (un autre grand nom du Streatwear haut de gamme).

Une rumeur court sur le fait que Kith projetterait de s’installer également dans la capitale. Paris serait-elle entrain de devenir la capitale du Streetwear ?

Bape

34 rue de la Verrerie, 75004, Paris
01 42 74 95 83

Heirama

Photo d’ouverture : BAPE – Galeries Lafayette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *