Le Chemiseur, le sur-mesure en un clic

La marque française de chemise pour homme sur-mesure, Le Chemiseur, fondée en 2014 par Jan Schütte, vient d’ouvrir son showroom dans le 3e arrondissement, rue Notre-Dame-de-Nazareth, proche de la Place de la République. Si, lorsqu’elle s’est lancée, elle n’était disponible que sur internet, elle a rapidement conquis les clients et a décidé de s’offrir un lieu physique. Ces derniers pourront ainsi, sur rendez-vous, toucher les matières et se faire conseiller par deux stylistes sur place. Le lieu minimaliste et confortable, doté notamment d’un bar, expose la large gamme de chemise et surtout de tissus que Le Chemiseur peut proposer. 

Le principe est assez simple. Le client devra donner 6 mesures dont le col, la longueur des manches etc. et grâce à l’algorithme révolutionnaire breveté, la marque concevra la chemise parfaite. Qui dit sur-mesure dit dans le détail. Outre le choix du tissu (plus de 60 en flanelle, popeline, lin, coton…), chaque personne pourra choisir le type de sa manche, du col, ajouter également une inscription et une broderie (les initiales par exemple, la classe !). Une fois toutes les mesures bien enregistrées, il recevra un code qui lui permettra de recommander ses prochaines chemises en un clic, sans avoir à passer par la phase de prise de mesures… sauf en cas de prise ou de perte de poids bien évidemment…

J’ai essayé le concept et je peux vous dire que j’en suis totalement satisfait. L’équipe est super, aux petits soins et conseille de façon professionelle. La chemise a été confectionnée en à peine 10 jours. Le prix quant à lui défie toute concurrence et est selon moi abordable, puisqu’il est à 120 € (90 € par lot de 3) quelque soit la chemise et le tissu choisi. J’entends que cela peut paraître élevé par rapport à ce qu’on trouve dans des enseignes comme Zara ou H&M. Mais ce n’est pas cher pour une chemise sur-mesure et aux options proposées. nous devrions plutôt la comparer à des marques comme Charvet ou Swann & Oscar. J’ai bien aimé également le principe de pouvoir offrir une chemise en cadeau sous forme d’un kit contenant un mètre, des échantillons de tissus etc. Une bonne façon de ne pas se louper messieurs (ou mesdames) lorsqu’on veut faire plaisir.

Le Chemiseur
22 rue Notre-Dame-de-Nazareth, 75003, Paris
Tel. 01 84 17 30 35
https://lechemiseur.fr/

Heirama

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.