Edgard Paris : à chacun son humeur

Je suis assez friand des marques qui apposent des mots, écritures, humeurs sur leurs vêtements. Je pense d’ailleurs ne pas être le seul puisque c’est une tendance repérée lors des dernières fashion weeks souvent pour revendiquer ou faire passer un message et qui s’est, comme le veut la tradition dans l’industrie de la mode, terminée chez les marques de fast fashion.

J’étais à la recherche d’un t-shirt ou un sweat dans ce principe mais pas un modèle que tout le monde a et j’ai donc découvert Edgard Paris. Lancé par les mêmes créateurs du blog Edgard L’élégant qui se sont rendus compte qu’ils pouvaient aller plus loin dans leurs visions de la mode, Edgard Paris revisite les classiques du vestiaire pour rendre hommage à ceux qui souhaitent affirmer leur style. En allant un peu plus loin dans ma recherche sur la maison, j’ai découvert que c’était 100% français (même les étiquettes !) et avec un coton de qualité (190 gr). Je ne pouvais que me lancer les yeux fermés.

Ce qui m’a fait craquer dans les différents modèles, ce sont ceux avec les caricatures brodées et non pas juste imprimées. C’est à la fois drôle et raffiné. Chez Edgard, ils en ont plusieurs qui peuvent vous inspirer en fonction de votre humeur : 

  • Le Barroudeur
  • Le Poète
  • L’Enfant Terrible
  • Le Voyou et sa version bis le P’tit Voyou
  • Le Marin
  • Le Bandit
  • Le Romantique

Il y a également d’autres modèles plus simples (Edgard, tête de chien…) mais j’ai pour ma part choisit Le Romantique. J’aime quand les vêtements sont bien cintrés et comme je ne suis pas très grand (1m73) j’ai donc décidé de prendre le modèle en XS. Il me va à ravir ! J’avais fait un sondage pour savoir ce que mes followers sur Instagram en pensaient et ils ont répondu à 100% que c’était parfait !

J’ai appris qu’ils allaient sortir une nouvelle collection d’ici 1 mois encore une fois fabriquée en France mais cette fois-ci à partir de matières premières 100 % recyclées. Ils souhaitent ainsi aller plus loin dans leur démarche responsable, à la fois en terme sociétal en mettant en lumière le savoir-faire français et environnemental en proposant une collection la plus propre possible : matière, transport etc. Peut-être qu’ils auront un modèle « L’Écolo » ? Je lance l’idée en tout cas.

Pour ceux qui souhaitent essayer une des pièces, il y a 5 distributeurs à Paris. Et vous, quel Edgard êtes-vous ?

Heirama

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.