Larmorie, parisien dans l’âme

Une marque comme je les aime ! Larmorie est une ancienne maison de maroquinerie, fondée en 1968 dans le quartier d’Alesia à Paris, et propose des collections de portefeuilles et de porte-cartes pour homme. Je pourrais vous donner des centaines de raisons de mon attachement à cette marque mais je vais me restreindre aux 3 principales : 

  • C’est une marque parisienne ! Comme je l’ai dit, elle a été fondée dans le quartier d’Alesia. J’adore soutenir les marques françaises et encore plus si elles sont parisiennes. D’ailleurs le petit détail bleu/blanc/rouge en coin des portefeuilles est très sympa et apporte cette petite touche en plus.
  • La qualité : en général qui dit « Made in France » dit traditions, savoir-faire. La marque prouve ainsi que nous avons les meilleurs artisans pour travailler le cuir. Les 3 modèles de portefeuilles au format européen ou italien sont proposés dans des cuirs de vachette pleine fleur soit grainé, lisse, vintage ou nubuck. Un vrai plaisir au touché.
  • Ils sont fun et pratiques. Les modèles Paul, Victor, Arthur et Gustave sont pourvus de compartiments pour accueillir cartes, pièce, permis, billets sans prendre beaucoup de place. Je dis souvent que le sac à main des femmes (avec leur vie dedans) est le portefeuille des hommes. Le modèle Paul contient quant à lui 6 compartiments !

Vous l’aurez compris, Larmorie est vraiment une marque au top. Et inutile de dépenser des sommes colossales pour s’offrir de la qualité Made In France puisque le premier prix est à 59€ et va jusqu’à 89 € pour le grand modèle.

Heirama

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.