Comment porter le pantalon chino : astuces et conseils.

Un vestiaire homme se construit essentiellement autour de pièces basiques et simples. Le pantalon Chino est surement l’une de ces pièces : très pratique et à porter tout le temps, ce pantalon s’adapte aussi bien à une tenue décontractée en soirée qu’à un look plus habillé et chic.

Le pantalon Chino c’est quoi ? Besoin de conseils pour bien le choisir et le porter ? Voici les réponses à vos questions sur ce pantalon incontournable.

Le chino c’est quoi ?

Le chino est un pantalon en toile de coton, d’inspiration militaire et originaire de Chine. Disponible en plusieurs couleurs et coupes, ce pantalon décontracté s’adapte parfaitement à tous les styles et a l’avantage de répondre à toutes les attentes.

Extrêmement élégant, beaucoup plus souple et léger qu’un jean, vous pourrez porter ce pantalon à tout moment, il suffit seulement de trouver la bonne combinaison. Ce pantalon polyvalent est une pièce durable, solide et confortable.

Comment le choisir ?

Pour bien choisir votre pantalon chino, il existe quelques caractéristiques qu’il est important de prendre en considération.

Tout d’abord, votre pantalon doit être de bonne qualité et composé de fibres naturelles 100% coton ou équivalent, de préférence. Ensuite, il faut faire le choix idéal de la couleur et de la coupe selon vos préférences et vos besoins. Il est toujours conseillé cependant de prendre une couleur sobre comme le noir, bleu marine, beige ou gris afin qu’il puisse être associé facilement en haut et aux chaussures. Enfin, il est important de trouver la taille qui vous convient et vous met en valeur, évitez donc de le prendre trop serré ou trop large. Prenez également en considération que dès les premiers lavages, il peut arriver que le chino se détende et devienne plus grand, c’est bien là que la question de la qualité de fabrication et du tissu est importante. Quant à la longueur, votre pantalon chino doit tomber juste au niveau des chaussures, mais pensez toujours que l’ourlet peut aussi être replié sur la cheville.

Comment le porter ?

À la fois chic et décontracté, il est possible de porter le pantalon chino dans différents style selon la circonstance et les goûts de chacun. Cependant, il y a certaines règles à respecter.

Partant de là, laissez travailler votre imagination pour trouver la formule qui s’adapte le plus avec vous ! Les possibilités sont infinies : par exemple pour le choix des chaussures à associer avec un chino doivent être de préférence élégantes, comme l’une de ces paires de mocassins Tod’s, à porter sans chaussettes et avec le bas du pantalon replié pour laisser entrevoir les chevilles. Sinon, les sneakers sont également une alternative parfaite ! Elles aussi désormais ont leur place dans la case chic. En hiver, les boots montantes sont également parfaites avec ce type de pantalon et vous portera certainement plus chaud.

Sinon, pour le reste de la tenue, un pantalon beige ou marine accompagné d’une chemise carreaux et d’une veste pour le look classique est un exemple parfait. Pour l’hiver, le combo chaussures montantes, chemise et pardessus sera parfait. Sinon, pour un look de printemps un chino retroussé en bas avec des couleurs plus claires et des vêtements moins formels comme un T-shirt en col V ou d’un polo pour être plus décontracté sera le look parfait.

Et vous, comment vous le portez le chino ?

Heirama

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.