Street look – n°1

Paris, capitale de la mode, cela n’est plus à prouver. J’ai voyagé dans plusieurs pays et je peux vous dire que les parisiens ont un sens aigu de la mode comme nul part ailleurs. Une idée m’est venue il y a quelques mois de décrypter cette mode en faisant des portraits de personne que je rencontrais dans la rue. Une sorte de « streetlook » pour lesquels je vous apporterai mon point de vue et mes conseils.

Mon premier cobaye s’appelle Franck (@franck.r75 sur instagram). Je lui ai demandé la permission de le prendre en photo dans les rues de la capitale. Quoi de mieux que Paris comme décor. Et voici mon analyse :

1. Le choix du look

Franck a choisi un haut en lin orange plutôt ample et un pantalon slim noir qu’il accessoirise avec des derbies. L’ensemble match bien, pourquoi ?

Tout d’abord parce que de forme longiligne, le haut ample va, dans un premier temps, lui apporter du volume. Puisqu’il pense également à son confort et qu’il fait chaud, l’air peut circuler librement. Le col quant à lui entre col polo et col V ajoute le côté décontracté. Il vient ensuite compléter sa silhouette par ce pantalon slim noir qui a deux objectifs : allonger et contraster le haut. Je conseille en effet lorsque vous avez un haut ample, de l’accompagner d’un bas près du corps. Tout comme Hedi Slimane, je suis un partisan du slim parce qu’il valorise quelqu’un de mince. Enfin, il a choisi de porter des derbies avec des chaussettes courtes, parfaites pour une journée un peu chaude.

2. Mes conseils

Premier conseil, attention au col V ! Si dans ce cas présent, il met en valeur, par pitié ne tombez pas dans les stéréotypes du bodybuilder qui porte un t-shirt ultra moulant en col V pour montrer ses pectoraux. Ayez un col V discret, cela vous mettra bien plus en valeur.

Deuxièmement, le pantalon slim doit vous mettre en valeur et non le contraire. Adopter le lorsque vous avez une silhouette longiligne. Il vous donnera l’impression d’être plus grand. Attention au pantalon ultra-skinny qui pour ma part est réservé au personne très mince et/ou qui doit être parfaitement assorti au haut.

Enfin dernier conseils, les chaussures. L’avantage des derbies c’est qu’elles peuvent être portées de façon habillées ou plus casual. Lorsque votre pantalon s’arrête au dessus de la cheville et laisse entrevoir celle-ci, privilégiez des chaussettes courtes. Et lorsque votre pantalon descend jusqu’à la chaussure, dans ce cas, vous pouvez mettre des chaussettes longues.

En accessoires, j’aurai rajouté une pochette ou un sac à dos en cuir. Et pour les têtes à chapeaux, un joli Fédora en feutre et pour les plus téméraires un canotier.

3. Où trouver les mêmes pièces

Pour ce qui est du haut. Celui que porte Franck, vous pouvez le trouver chez Zara, mais d’autres marques en font comme Jules ou des sites comme New Chic.

En ce qui concerne le pantalon, étant donné que c’est un classique, vous le trouverez chez n’importe quelle marque. Allant de Zara à Dior Homme. À vous de choisir en fonction de votre budget…

Et pour les chaussures, j’ai plusieurs adresses et sites. J’aime beaucoup ce que fait Loding, Bexley ou Finsbury.

Si vous aussi, vous pensez que vous du style et que vous souhaitez que j’analyse le vôtre, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire : http://heroparis.fr/contact

Heirama

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.