Le Colonel Moutarde, le nœud papillon sous tous ses facettes

Considéré comme l’un des accessoires les plus élégants, le nœud papillon fait l’objet de plusieurs théories quant à sa création. Pour certains historiens, il a été inventé lors de la première moitié du XIXe siècle par Beau Brummel, un célèbre dandy anglais. Pour d’autres il est une déclinaison des foulards colorés porté par les cavaliers croates lors de la Guerre de Trente Ans… Quoiqu’il en soit aujourd’hui il fait partie des accessoires toujours aussi mondain lors de soirées de la haute société, mais il tend à apporter de plus en plus cette touche fashion que l’on recherche. C’est sur ce créneau que la marque Le Colonel Moutarde a décidé de se concentrer. Et c’est avec comme slogan « Réhabilitons le nœuds papillon » que cette charmante enseigne propose, sans doute, la plus grande collection de nœud papillon. Créée à Lille, elle jouit d’une belle notoriété puisqu’elle dispose de 3 boutiques : Lille, Paris et la capitale des dandys, Londres. Elle se diversifie également dans les foulards et les caleçons.

 

Nous ce qu’on aime c’est la variété de nœud que cette enseigne propose. En effet, le choix est impressionnant et on ne sait plus lequel choisir à chaque fois. Il y en a pour tous les goûts d’autant plus qu’ils sont toujours fabriqués à Lille, pour les adeptes du Made in France. À Paris la boutique se situe dans une rue qui ne paye pas de mine mais l’accueil est très agréable.

Le Colonel Moutarde

84 Rue Quincampoix 75003 PARIS
07 82 12 94 27
M° Châtelet, Rambuteau, Etienne Marcel
Du mardi au samedi 11h – 20h
http://www.lecolonelmoutarde.com/fr/

dessin-mode-homme-hero-paris-blog-heirama-fashion

Heirama

Photos : © Le Colonel Moutarde

One thought on “Le Colonel Moutarde, le nœud papillon sous tous ses facettes

  1. Merci pour Le Colonel Moutarde ! Ça fera une adresse de plus pour des cadeaux masculins !! Ou féminin, en vrai je le porte si je veux le noeud pap’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *