Jisbar x J.M. Weston : une collab qui marche

Le pop art et le luxe n’ont plus ce grand fossé qui les sépare. L’art et le luxe en général se côtoient, collaborent, créent ensemble pour le plus grand plaisir des amateurs. Pour preuve, la maison de souliers pour homme J.M. Weston s’associe le temps d’une collaboration à l’artiste pop art en vogue Jisbar. Une collaboration étonnante et surprenante – présentée la semaine dernière rue Saint-Honoré – qui apporte une touche de modernité à la maison de luxe créée en 1891.

D’un côté nous avons un mouvement artistique né dans les années 50 en Grande Bretagne et en parallèle aux Etats-Unis. Il se caractérise par des thèmes et des techniques tirés de la culture de masse populaire, tels que la publicité, les bandes dessinées et les objets culturels mondains. Pour Jisbar c’est depuis 10 ans qu’il fait une « réactualisation de notre société imbibée par les médias et les références «geek» qu’il réinterprète avec les clés de son univers » : mode, musique, esprit freestyle du monde du skateboard.

De l’autre, le luxe et surtout J.M. Weston, fabricant de souliers depuis 1891, autant dire qu’il n’a plus rien à prouver, et pourtant… La marque de chaussures de luxe multiplie depuis quelques temps les collaborations (Yves Klein en 2016, Charlie Casely-Hayford en 2014, Maison Kitsuné en 2012…) et en s’associant avec un artiste post-moderne, elle s’ancre dans le présent et propose une collection unique et colorée, apportant une touche de fraîcheur, baptisée #Unstickable. Qu’est-ce que cela donne concrètement ? Découvrez cette collection en image.

Jusqu’au 1er mars à la boutique J.M. Weston

J.M. Weston

243 Rue Saint Honoré, 75001 Paris
01 42 44 10 07
www.jmweston.fr/

Heirama

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