Kenzo printemps-été, une évasion lointaine, très lointaine.

Cette année, Kenzo est à l’honneur chez H&M, c’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir la collection printemps-été 2016 et de vous donner un aperçu du style décalé de cette marque haute en couleur.

Alors que la collaboration Kenzo X H&M est annoncée pour le 3 Novembre 2016, faisons un retour sur le style et l’univers Kenzo. L’année dernière Balmain a provoqué l’hystérie lors de sa collaboration avec H&M, cette année c’est au tour de Kenzo. Cette maison crée en 1970 par Kenzo Takada n’a que faire des codes de la haute couture. Elle prône une mode libérée aux inspirations ethniques, résolument tournée vers une jeunesse qui a soif de liberté. Elle célèbre la vie en couleur avec un grain de folie. Cette collaboration avec le géant suédois est une invitation dans cet univers décalé prompt à l’évasion, une façon de démocratiser la marque : une philosophie chère aux directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon. Cependant, que peut-on attendre d’une telle collaboration ? Pour cela nous vous proposons de nous immerger dans la collection Kenzo printemps-été 2016.

Pour cette saison, Kenzo exploite l’univers du voyage à sa façon, un véritable « trip » dans un désert aride. C’est aux confins de terres inexplorées que l’homme Kenzo s’épanouit dans des tenues aériennes et confortables. Les silhouettes respirent une aisance de mouvement, laissant flotté le vent dans les vêtements, les matières se mélangent.

Printemps-Été homme
Kenzo collection printemps-été homme

Les combinaisons, les trench et les t-shirt fluides sont mis à l’honneur dans un style loose. Des formes de cactus sont repérées, côtoyant le sable et procurant du volume aux silhouettes. Les sacs sont en toile de parachute et les lunettes sont rondes et colorées telles des planètes. Bien sûr la couleur principale de cet aventurier Kenzo est le beige camouflage mélangé au tabac et aux coloris pop propres à la maison.

C’est dans cet environnement lunaire qu’est puisé toute l’inspiration des créateurs Lim et Leon, une exploration fantastique et spatiale.

Kenzo
https://www.kenzo.com/fr/hommes

Romain
Avatar de Romain, Blogger mode du blog Heroparis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *