Une leçon d’évasion urbaine par Prada

En ce mois de Juin bien chargé en événements mode, nous avons découvert avec grand plaisir le défilé homme Printemps-Été 2017 de Prada.

C’est à travers de belles inspirations comme celle de ce défilé Prada Homme Printemps-Été 2017 que nous adorons la mode. Un catwalk réalisé en collaboration avec Miuccia Prada et Willy Wanderperre ayant pour thème « Wanderlust ». Une échappée qui évoque le désir naturel de l’Homme à chercher l’aventure au milieu d’une hystérie urbaine représentée par le décor industriel et les lumières psychédéliques.

Le difficile mariage des contraires est une qualité que maîtrise aisément Prada, piochant dans un vestiaire sportif et urbain à la fois pour une association réussie. On y retrouve les univers de la randonnée et de la plongée s’alliant à un modernisme urbain impeccable. Les matières telle que le nylon associées à des motifs carreaux sont remises au goût du jour et s’ancrent dans un luxe renouvelé et résolument contemporain.

 

Les pièces phares que l’on retient de ce défilé sont sans doute les tongues de marche combinées avec des chaussettes de couleurs, quel exploit de me faire adorer cette association ! Coté marin, nous ne sommes pas en reste car dans ce vestiaire hybride nous retrouvons des chaussures de plongée. La Parka est également mise à l’honneur : longue et légère, elle plane derrière les silhouettes fougueuses et résolues des mannequins. Quant au pantalon, on continue dans l’univers du sport, ce sont des survêtements ultra skinny que l’on retrouve pour notre plus grand confort. Enfin, le bandeau s’invite sur les têtes pour compléter cette silhouette de voyageur imprudent.

Romain
heroparis-mode-romain-3

Photos ©FrDailyNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *