5 spots à connaître pour continuer l’été à Paris

Il paraît que la meilleure saison à Paris n’est pas en juillet pour attendre un beau soleil et des températures plus agréables mais bien août et septembre. Alors, après un juillet divisé entre beau temps et pluie, Hero Paris vous a sélectionné un petit panel des meilleurs spots à connaître pour les deux prochains mois. De quoi prolonger les vacances pour certains ou alors juste profiter des endroits les plus branchés dans la capitale.

Aventure à la Cité de la Mode et du Design

La Cité de la Mode et du Design est ce bâtiment design et vert en bord de Seine que vous pouvez apercevoir dans le 13e arrondissement. Il n’abrite pas seulement l’Institut Français de la Mode mais plusieurs événements et autres lieux branchés dont parmi les plus connus la Wanderlust, le Nüba et le Moonroof. L’avantage de ces différents spots est l’espace. En effet, la Wanderlust se déploie sur 1600 m² de terrasse et 390 m² d’espace couvert, le tout ouvert de 12h à 6h du matin et regroupant plusieurs animations comme des cours de yoga, des DJ, restaurants, cinéma à ciel ouvert… Le Nüba lui offre une vue exceptionnelle sur la Seine car il se trouve sur le toit de l’Institut. Restaurant cosy et Club jusqu’à 5h. Enfin le Moonroof est un restaurant avec une cuisine Italienne ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h. Avec sa terrasse et sa vue panoramique sur la Seine, c’est un endroit idéal pour venir passer l’été. Plusieurs événements liés à l’art, la culture et la musique comme des DJ, du bodypainting, des danses « infernales «  etc.

34 quai d’Austerlitz, 75013, Paris.
Téléphone : 01 76 77 25 30. Plus d’infos sur www.wanderlustparis.com / www.lenuba.com / www.moonroof.fr

En voiture pour le Grand Train

Pour cette seconde édition, Ground Control et la SNCF ont créé un nouveau spot insolite, et c’est le moins qu’on puisse dire ! En effet, jusqu’au 16 octobre vous pourrez profiter avec vos enfants d’un musée (sur le thème ferroviaire bien sûr), d’une salle de projection, d’une scène musicale, de terrains de pétanques, d’un playground, d’une ferme urbaine, d’une épicerie, des marchés et des huit restaurants, de quoi voyager autour du monde. Et pas besoin de dépenser un centime pour entrer, puisque c’est gratuit.

26 ter, rue de Ordener, 75018, Paris. Métro 4 et 12 Marcadet-Poissonniers
Du mercredi au dimanche de 11h à 23h30. Plus d’infos sur
www.grandtrain.com

meilleurs-spot-ete-2016-insolite-grand-train-hero-paris-blog
Source : ©Charly Hel / Pix’Hel

Le nouveau Perchoir

Vous connaissez sûrement le Perchoir (situé dans le 11e) et le Perchoir du Marais (situé au dessus du BHV dans le 4e). Eh bien la même équipe vient créer un troisième Perchoir situé sur les toits de la Gare de l’Est. Dans le même style que les deux précédents, le bois est omniprésent, les coussins également. Ce qui change des autres c’est bien sûr la vue avec d’un côté les toits de Paris et de l’autre la verrière de la Gare de l’Est. L’équipe a encore frappé fort pour faire de ce nouveau spot un lieu branché où les parisiens commencent déjà à prendre leurs aises.

10, Place du 11 novembre 1918, 75010, Paris. Gare de l’Est.
Du 21 juin à la mi-octobre. Plus d’infos sur les différents perchoirs sur www.leperchoir.tv

Paris je t’aime A La Folie

900 m², la surface extérieure de ce spot situé dans le 19e arrondissement. Entre jardin ombragé, terrasses, espace barbecue, chill-out, boulodrome et sa table de pique-nique de 20 mètres de long, il y a de quoi s’occuper et passer du bon temps. Et on n’oublie pas l’intérieur avec son restaurant-bar pour les gourmets ou ceux qui ont de grosses soifs… Au programme, différentes animations jusqu’en septembre : siestes musicales, DJ, yoga, marché de créateurs etc. On ne risque pas de s’ennuyer A La Folie.

26, avenue Corentin Cariou, 75019, Paris. Parc de La Villette.
Du mercredi au dimanche de 11h30 à 2h du matin. Plus d’infos sur
www.alafolie.paris

Vacances à LaPlage de Glazart

Voici un deuxième spot dans le 19e arrondissement qu’il ne faut absolument pas rater. « Oasis urbaine » comme il se décrive, c’est en effet un véritable petit bout de vacances : plage de sable fin, palmiers, transats. A cela s’ajoute une scène, un bar, des foodtrucks, des concerts en live (pop, rock, folk…) quasiment tous gratuits les mercredis, et les jeudis soir un club open air avec entrée libre, tout y est pour rester et passer du bon temps. Vous avez jusqu’au 1er Octobre pour profiter de ce spot.

7-15, avenue de la Porte de La Villette, 75019, Paris.
Plus d’infos sur
www.glazart.com

Heirama

heroparis-mode-heirama-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *