Gentlemen 1919 : Épicurien dans l’âme

Les amateurs de bonnes adresses n’ont qu’à bien se tenir. C’est dans le très chic 8e arrondissement, au 11 rue Jean Mermoz, que Gentlemen 1919 vient d’ouvrir ses portes. Cet endroit, bientôt une institution, c’est avant tout une histoire de rencontre. Celle de quatre personnages : Frédéric Lafleur (école Ducasse), Sébastien Paucod (grand barbier), Maxime Simonneau et Fiona Lang (Directrice de l’Atelier Gentlemen). Tous les quatre ont voulu un endroit d’exception, où se mêlent convivialité et authenticité. Un lieu de vie où on vient passer du bon temps et surtout prendre son temps.

À l’entrée, on découvre un salon destiné à la beauté : barbier, coiffeur. Il suffit de se laisser entre les mains expertes de Sébastien, lui qui a été initié par Alain, maître barbier. La gamme de soin, des accessoires et des objets divers (bougies, cendriers…) viennent compléter cette prestation qui vaut entre 22 € (taille de barbe) et 41 € (coiffure).

La décoration quant à elle, est tout droit sortie d’un écran de cinéma. Retour dans les années 20 avec ce mélange de métal industriel, boiseries, cuir tanné, lumières tamisées, objets vintage. 1919 ne marque pas que l’époque décorative auquel ce lieu se réfère mais également l’année de la prohibition aux Etats-Unis, où nombre de bars clandestins voient le jour. Bar clandestin, en voilà un, sans aucune indication, il suffit de pousser la porte du fond pour découvrir ce lieu exceptionnel où cigares côtoient whisky dans une ambiance britannique so chic. C’est donc dans un univers original, très masculin bien sûr, que l’on vient se détendre autour d’un verre ou apprécier un bon cigare. Et puisque l’équipe a mis 3 ans à concevoir ce projet, ils ont eu le temps de penser à tout, aux fumeurs et non-fumeurs. En effet, le magnifique fumoir aux accents Chesterfield, digne des meilleurs clubs anglais vient s’ajouter comme une cerise sur le gâteau. Grâce à une ventilation high-tech, l’air y reste respirable. Côté musique, la soul colle parfaitement au lieu.

De notre côté, on sait déjà que ce lieu atypique sera notre repaire parce que Gentlemen 1919 est déjà en train de devenir « the place to be ».

Gentlemen 1919 

11 rue Jean Mermoz, 75008
Du mardi au samedi de 11h à 22h
Tel. : 01 42 89 42 59
Réservation conseillée à partir de 22h
http://www.gentlemen1919.com

Heirama

dessin-mode-homme-hero-paris-blog-heirama-fashion

Photos : ©Pierre de Rempre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *