Soirée endiablée au Crazy Horse

Crazy Horse, art et glamour

Besoin d’un peu de chaleur en cette période d’hiver ? Le Crazy Horse vous accueillera de façon très conviviale.

Nous avons eu le privilège de visiter l’une des salles les plus mythiques de la capitale, ce que les nuits parisiennes ont de plus sensuel à offrir : le Crazy Horse. Passées les portes de la demeure, les curieux sont plongés dans un univers glamour tapissé de velours rouges. Les yeux se portent d’abord sur la petite salle sombre de 320 personnes, ses miroirs, ses statuts d’or à l’effigie du corps de la femme. Une atmosphère presque mystique envahit les visiteurs, la magie du lieu opère. On y ressent toute l’histoire du lieu, dont Kennedy, Dali et bien d’autres ont été témoins.

Le salon Bernardin, bureau personnel et très intimiste du directeur, a été aménagé dès les débuts de la demeure en 1951. A l’époque, Bernardin y faisait ses entretiens dont certains, dira-t-on, très intimes avec ses danseuses. Dans les coulisses, nous en apprenons plus sur les artistes. Elles ont toutes un personnage et un nom de scène crée pour le show, illustrant leur personnalité. Parmi elles, la « Dompteuse » ou « Vénus » sont des femmes dont on vous laisse secrètement imaginer le caractère.

Le décompte s’affiche : le spectacle va commencer. spectacle-paris-crazy-horse-hero-paris-blog-hommeNous prenons places et le champagne est servi. Les spectateurs font face à un tableau de femmes soldats légèrement vêtues. Accompagné de musique et de paroles allemandes, la parade millimétrée et glamour initie le show. À travers nombres de décors, de costumes et d’univers, nous sommes ébahis devant la beauté et la techniques des artistes. Ses femmes aux corps musclés de porcelaine dégagent une force et une sensualité qui vont de paire. La lumière accompagne les chorégraphies, guidant notre regard aux endroits désirés. L’ombre dissimulant les parties provisoirement interdites. C’est un véritable numéro de séduction. Ballerines, Pole-dance et danses endiablées, les rythmes lents ou rapides se succèdent tel un acte charnel. Jusqu’à la fin, ce feu d’artifice de beauté maintiendra le spectateur en haleine.

Crazy Horse

12 Avenue George V, 75008 Paris
Métro 9 Alma Marceau
 01 47 23 32 32
http://www.lecrazyhorseparis.com/lieu-mythique/

heroparis-mode-romain5
Romain

Photos : ©Crazy Horse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *