Coco, le nouveau restaurant de l’Opéra Garnier

Exit le Restaurant de l’Opéra dont j’aimais la décoration ultra moderne dans ce lieu historique et la cuisine de la cheffe Chihiro Yamazaki, place désormais au Coco. Le lieu a été repris par le groupe de Laurent de Gourcuff, Paris Society (Loulou, Monsieur Bleu…) et totalement transformé par l’architecte Corinne Sachot. L’atmosphère mixe une ambiance feutrée style art nouveau où le velours frissonnent, les belles matières sont mises en valeurs avec une végétation luxuriante échappée de la mezzanine pensée par Thierry Boutemy, comme si la nature commençait à reprendre le dessus. Le résultat est époustouflant ! La terrasse, on ne l’oublie pas bien sûr. Je me souviens des guinguettes installées l’été. Elle prolonge l’ambiance, frangée de verdure, un vrai jardin dans la ville, le jardin de l’Opéra de Paris.

Coco Restaurant – ©Romain Ricard

Côté cuisine

Côté cuisine, elles passent aux commandes de Julien Chicoisne, un ancien du Drugstore d’Eric Frechon. On se délectera des fines tranches de filet de boeuf de bavière, du loup des côtes méditerranéennes, ou de la côté de veau française. Le sucré a quant à lui été confié à Kevin Lacoste. J’en ai eu l’eau à la bouche rien qu’à lire cette liste de desserts : churros crème vanillée et sauce chocolat, sablé jasmin, cacao, crémeux chocolat caramel… Le restaurant sera sans doute sur toutes les lèvres dans les semaines à venir. Comme la plupart de ses projets, Paris Society réussit ses paris, et le Palais Garnier se renouvelle, pour notre plus grand plaisir.

 

Palais Garnier
1, place Jaques-Rouché – Paris 9e
contact@coco-paris.com

Heirama

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.